Un merveilleux projet

Nous avons mon amie libraire de Liffré et moi un merveilleux projet autour du thème central de sa librairie que sont les voyages. Toutes sortes de voyages : à pied, en train, à la voile, en voiture, et tout autre moyen de locomotion que l’on puisse inventer pour partir à la découverte de l’ailleurs. Alors, forte du beau nom de sa librairie, je suis partie en lectures vagabondes, afin d’essayer d’initier un état des lieux de l’écriture du voyage : littérature, récit, carnet illustré, impressions, ….

Voici donc une petite partie de la bibliothèque très éclectique et bien sûr non exhaustive que je commence de me constituer pour étayer ce projet qui nous enthousiasme fort toutes les deux.

Bourlès 1  Bourlès 2 Bourlès 3 Bouvier 1 Bouvier 2 Bréona Cap Horn 1 Danon 1 Danon 2 Digues de ciel Maspero 1 Maspéro 2 Maspéro 3 Orsenna - Autissier Schwarzenbach Tesson 1 Tesson 2 Veuves de verre Piazza-Le frisson de la lecture, l’ardeur que génèrent ces découvertes à la fois de contrées, de paysages et de personnalités (celles des auteurs comme celles des personnes rencontrées), la riche diversité qui m’apparaît quasi infinie, tout m’emporte dans le tourbillon de ce projet qui devrait se concrétiser par des interventions – débats sur ce thème fantastique du voyage.

Leave a Reply

